1-800-461-SOUP(7687)

Bol de soupe wonton

Bol de soupe wonton
Temps Total

120 min.

Servir et Taille

2 tasses / 480 mL

Ajouter Pantry

Les bols de nouilles et les soupes Pho sont des plats typiques de la cuisine vietnamienne et sont offerts en plusieurs variétés. Cette version savoureuse mélange les wontons, achetés ou faits maison, les nouilles ramen, les bouillon savoureux de poulet av

Les Rendements de la Recette:

Remarque: Utilisez votre jugement professionnel lors du redimensionnement de recettes. Assaisonnement, temps de cuisson, etc, peut nécessiter un ajustement.

Ingrédients Métrique Impérial
Sauce soya à faible teneur en sodium, de préférence 30 mL 2 c. à s.
Cassonade 10 mL 2 c. à t.
Miel 5 mL 1 c. à t.
Colorant alimentaire rouge 5 mL 1 c. à t.
Surlonge de porc, dégraissé 420 g 14 oz
Bouillon de poulet Artisan
4 L
16 tasses
Gingembre frais, pelé et coupé en fines tranches
Gousses d'ail, écrasées 3 na 3 na
Sauce de poisson ou sauce soya (facultatif) 15 mL 1 c. à s.
Nouilles ramen sèches 360 g 12 oz
Wontons (raviolis chinois) faits maison, ou préparés 48 na 48 na
Coriandre fraîche, hachée 125 mL 1/2 tasse
Oignons verts, coupés 125 mL 1/2 tasse
Instructions
1. Mélanger la sauce soya, le sucre, le miel et le colorant alimentaire dans une poêle peu profonde. Ajouter le porc; retourner pour enrober complètement. Couvrir et refrigérer pendant 1 heure ou durant la nuit, en retournant la viande occasionnellement. Mettre de côté la marinade. Mettre la viande sur une grille dans une rôtissoire. Cuire pendant 30 minutes à 180 °C (350 °F) ou jusqu'à ce que la viande ne soit plus rose au centre. Retourner et badigeonner souvent avec la marinade. Laisser refroidir, avant de trancher. Jeter la marinade qui reste.
2. Reconstituer le bouillon de poulet Artisan selon le mode d’emploi sur l'emballage. Ajouter le gingembre et l'ail, porter à ébullition, puis réduire le feu afin de laisser mijoter. Pendant ce temps, préparer les autres ingrédients. Avant de les utiliser, assaisonner au goût de sauce à poisson ou de sauce soya.
3. Cuire les nouilles selon mode d'emploi sur l'emballage. Rincer et égoutter dans de l'eau froide, couper en de petits morceaux d'environ 1 ½ po de longueur. Mettre de côté.
4. Cuire des wontons dans du bouillon de poulet bouillonnant. Pour servir, placer 2 oz (57 g) de nouilles ramen au fond du bol, ajouter 1 ½ tasse (360 mL) de bouillon bouillonnant avec 4 wontons cuits et 2 tranches de surlonge de porc. Garnir de 2 c. à t. (10 mL) chacun d'oignon vert et de coriandre.
Bulletin

S'inscrire maintenant!

©2019 CSC Brands LP, Tous les droits sont réservés.